2022

une animatrice jeunesse et un groupe d'enfants. Les 9 points principaux de la responsabilité de l'animateur.
Toujours dans un style BD, l’animatrice jongle adroitement avec ses responsabilités

Création d’une affiche

La Communauté de Communes des Deux Vallées dispose d’un service « Accueils de loisirs et séjours pour la Jeunesse du territoire ». Ce service s’occupe notamment des centres de loisirs pendant les vacances et des séjours d’été. Lorsque l’été arrive, le service met en place des formations pour préparer les animateurs aux séjours.

Le challenge était de créer un document à double usage :
1) affiche
2) une fois plié en deux : mémorandum pour les animateurs en formation.

En collaboration avec le service communication de la CC2V, nous avons imaginé et réalisé l’illustration qui met en scène « la Charte de l’animateur » (9 principes qui décrivent sa fonction, sa philosophie et ses responsabilités). Nous avons aussi créé la PAO du recto du document destiné à l’imprimeur, et la police du titre et des sous titres. Le verso a été rédigé et composé par le service communication du client.

Nous avons fait appel à Coda Illustration pour la réalisation d’une illustration pour une affiche. Nous sommes très satisfaits de leur création. Ils sont très réactifs et à l’écoute des besoins. Le projet a été réalisé dans les délais et correspond totalement à notre demande.

Je recommande Coda Illustration sans hésitation.

Léa Dhumetz

Toujours plus haut !

Pour ses 1 an sous l’enseigne Crédit Confort, SOCOFI communique à ses clients un double message :

1) nous sommes satisfaits de ce changement d’enseigne.

2) l’entreprise est en plein essor (création d’une nouvelle agence).

Le défi à relever était de ne pas donner l’impression que l’entreprise n’a qu’un an (elle existe depuis plus de 15 ans). Le client voulait un style BD rétro, et une variante pour la nouvelle agence.
La mission : 1) création et présentation de 3 concepts. 2) mise au point du concept retenu (la cordée). 3) PAO de 2 versions du flyer pour impression.

Pour la deuxième fois j’ai sollicité ces professionnels avec beaucoup de satisfaction : écoute de votre besoin , force de proposition, ponctualité et respect des engagements. Je recommande vivement.

Benoît Maisonneuve
Une cordée symbolise l'accompagnement du guide (l'assureur) pour aider ses clients.
Tintin n’est pas loin, Louis Lachenal non plus…

2021

Dans les années 50, un colleur installe une nouvelle affiche, devant un groupe de curieux.
Petit clin d’oeil à la BD et aux années 50

Changement d’enseigne

La société SOCOFI, courtier en rachat de crédits et prêt personnel depuis 15 ans, a changé d’enseigne en 2021.

Pour informer ses clients de ce changement, elle a demandé un publipostage original, ressemblant à une affichette.

Sur une idée de base du client (le colleur d’affiche), nous avons eu l’idée de jouer la carte vintage, qui contrastait avec le concept de nouveauté, tout en rappelant l’ancienneté (et donc la fiabilité) de l’entreprise.

Nous avons conçu et dessiné l’illustration, puis géré la PAO.

Fidèles à nos valeurs, nous avons utilisé uniquement des logiciels open-source (Krita, Gimp, Inkscape et Scribus).

Très bonne prestation, avec réactivité . Je recommande.

Benoît Maisonneuve

Projet d’éco-hameau

Dans le cadre d’un projet d’éco-hameau en région PACA, Benoît Maire nous a demandé de le présenter en perspective aérienne.

Il nous a fourni le plan de masse, l’angle de vue du terrain (capture d’écran SketchUp) et une plaquette de présentation des modèles de maisons. Le village comprendrait des maisons jumelées écologiques, une maison commune, plusieurs espaces cultivés, une aire de jeu et une mini station de phyto-épuration.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous documenter et nous projeter dans cette nouvelle vision de l’habitat écologique.

David et Corinne ont parfaitement compris nos attentes pour la réalisation d’une perspective d’ambiance. Le résultat est magnifique, encore plus beau que ce que nous avions imaginé. La communication et les échanges sont très fluides. Je recommande vivement ces professionnels.

Benoît Maire
vision aérienne d'un hameau en Provence, avec maisons écologiques, culture, maison commune et phyto-épuration.

Autres rubriques