2022

Un logo coloré, tout en rondeurs et convivial.

Formation français langue étrangère

Sofrench.online enseigne en ligne le français en tant que langue étrangère grâce à une méthode interactive et ludique.

Le client cherchait un logo basé sur les 2 couleurs de sa charte graphique (bleu nuit et orange), et il voulait éviter le classique drapeau tricolore pour évoquer la France.

Il fallait représenter l’apprentissage du français de façon conviviale et dynamique, en respectant le format carré qui est devenu la norme sur internet en général et les réseaux sociaux en particulier.

La piste retenue est une bulle de BD (nos racines 😉) pour évoquer l’échange et la conversation, et la célèbre Tour Eiffel (suggestion du client) pour représenter la France. Nous y avons intégré le nom de l’entreprise.

.

Un grand merci à David pour son professionnalisme et sa réactivité. Quelques échanges par mail ont suffit pour qu’il puisse nous présenter un logo qui nous plaît correspondant à nos préférences. Bien qu’ayant créé notre logo par nos propres moyens, nous voyons clairement une nette différence avec un logo professionnel. Nous avons pu apprendre de ses conseils et son œil expert. De surcroît la communication avec David est agréable. Nous le recommandons vivement !

CHAOUCHE Sofiane et Charlène, formateurs FLE

Jeu de société

Phrazfelu est un jeu de carte pour enfants de 4 ans et plus. Ce jeu créé par Céline Marcot permet de découvrir en s’amusant la structure d’une phrase.

Nous avons dû concevoir l’aspect du logo à partir du nom et des 3 couleurs imposées par le client.

C’est le style « pêchu, fun » de cette proposition qui a été retenu.

Je recommande chaleureusement Coda-illustration ! Les illustrations que David et Corinne ont réalisées pour mon petit jeu de cartes sont adaptées, pertinentes, originales et super jolies ! C’est le fruit d’une collaboration étroite et constructive. En effet, David et Corinne ont été dans l’échange, ils ont écouté mes attentes, y ont toujours répondu avec réactivité, ils m’ont conseillée, fait des propositions multiples. Je suis ravie et ne manquerai pas de les solliciter à nouveau pour un autre projet créatif. Et de tout cœur, je les remercie !

Céline Marcot
Un logo pour les enfants ! Un challenge passionnant !

2021

Un style BD en décalage avec l’image parfois austère de l’assurance.

Jocko, le courtier malin comme un singe !

Laurence Fleury, fondatrice de JOCKO, voulait renouveler l’image un peu technique et trop sérieuse du courtier en assurances. Son idée ? Créer un orang-outan « dynamique, malin et attachant » pour guider ses client dans la « jungle » des assurances.

Cette approche humaine et originale nous a plu tout de suite. Mais la création d’une mascotte demande beaucoup, beaucoup de recherches graphiques.

Voici comment est né Jocko à la mèche rebelle et au regard malicieux, à la fois élégant et décontracté.

Nous étions à la recherche de notre mascotte , identité à part entière de notre nouveau projet. Nous en rêvions, CoDa la fait ! Très satisfaite du travail réalisé, CoDa a su être à l’écoute, réactif et surtout très engagé sur le projet. Un résultat qui correspond totalement à nos attentes, dans le respect du délais. Un grand merci !

Laurence Fleury

Autres rubriques…